A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: plusieurs épiceries du Pk8 épinglées par l’Agasa pour vente de «volailles avariées»

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce jeudi 08 décembre 2022 que l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a annoncé la saisie et la destruction d’une importante quantité de denrées alimentaires dans plusieurs épiceries du quartier PK8 dans le 6ème arrondissement. Une mesure qui fait suite au constat de rupture de la chaîne froide ayant altéré lesdites denrées.  

En effet, c’est suite aux nombreuses plaintes des populations du quartier Pk8 concernant la couleur verdâtre de la volaille que l’AGASA a décidé de diligenter une visite d’inspection au sein de plusieurs commerces dans cette partie de la capitale. Au cours de l’inspection effectuée au sein des établissements faisant l’objet de suspicion, il sera mis « en évidence des ruptures de la chaîne du froid ayant altéré certaines denrées alimentaires, notamment les cuisses de poulet et les rognons de bœuf ».

 Toute chose qui aura conduit l’agence à procéder à la saisie et la destruction desdits produits. « En marge des mesures correctives à réaliser par les opérateurs économiques, des sanctions administratives ont été prononcées à leur endroit », indique le communiqué. 
Par ailleurs, l’Agasa a tenu à rassurer les consommateurs sur le déploiement effectif des brigades d’inspection et de contrôle sur l’ensemble du territoire pour veiller à l’application desdites mesures conservatrices, en vue de préserver la santé des consommateurs.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page