Derniers articles

Gabon : Oligui Nguema offre des logements aux familles vivant autour de la décharge de Mindoubé

Ecouter l'article

Le mardi 12 décembre 2023, le Président de la transition, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu au quartier Mindoubé 3 dans le 5e arrondissement de la Commune de Libreville. Et ce pour procéder à la remise des clés de résidences à une dizaine de familles installées à la décharge de Mindoubé. Un geste social, qui traduit la volonté du Chef de l’Etat de lutter contre la précarité dans laquelle plusieurs compatriotes vivent. 

Des actes visant à améliorer le quotidien des citoyens gabonais ne cessent d’être multipliés par Brice Clotaire Oligui Nguema. Dernier fait en date, ce mardi 12 décembre 2023, 10 familles habitant autour de la décharge de Mindoubé, ont bénéficié de l’acte de haute portée sociale du président de la transition. Ces dernières seront désormais logées à Bikélé à 15 km de Libreville, dans la commune de Ntoum, dans des habitations répondant aux normes.

Le Chef de l’Etat au chevet de la population gabonaise 

Si depuis le putsch du 30 août 2023, le Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI ) s’est engagé à redonner au Gabon et au peuple gabonais sa dignité,  l’élan patriotique à l’égard de ces 10 familles vient consolider la confiance que la population lui accorde depuis sa prise de pouvoir. « Je suis arrivé aujourd’hui à Mindoubé, dans un premier temps je suis allé à la Décharge. Voir les conditions dans lesquelles certains de nos compatriotes vivent, et c’est déplorable de voir des Gabonais vivre au sein de la décharge. Nous allons donc pouvoir délocaliser un certain nombre de Gabonais, au nombre de dix familles » , a déclaré le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. 

Il faut dire que cette descente du nouvel homme fort du Gabon, fait suite aux différentes recommandations faites depuis plusieurs années à savoir, délocaliser cette décharge géante, ou reloger ces compatriotes vers d’autres sites. Par ailleurs, dans le but d’accompagner ces familles, le Chef de l’Etat a annoncé un soutien financier afin de les aider à se prendre en charge dans leur nouveau lieu d’habitation. 

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page