A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: le projet de réhabilitation et d’équipement des maternités en panneaux solaires au menu de l’échange entre le Dr. Obiang Ndong et Ségolène Royal

Ecouter l'article

Ce mercredi 14 décembre 2022, le ministre de la Santé et des Affaires sociales a devisé avec Ségolène Royal, présidente de l’ONG Désirs d’avenir pour la planète. A cet effet, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point à son hôte sur l’avancement du projet de réhabilitation et d’équipement des maternités en panneaux solaires dans les zones rurales soutenu par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO).

En terre gabonaise pour prendre part à l’atelier sous-régional sur les « musées et lutte contre le trafic illicite des biens culturels en Afrique Centrale », Ségolène Royal a saisi cette opportunité pour échanger avec le ministre gabonais de la Santé. Les deux personnalités ont passé au crible la réhabilitation et l’équipement en panneaux solaires des maternités de en zone rurale mais également semi rural.

Au cours dudit échange, le ministre de la Santé a présenté à son invitée les projets développés au sein de son ministère. Un accent particulier a été mis sur le déploiement de la politique nationale de santé communautaire ainsi que la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale dénommée Gabon-Égalité dont la mise en branle est possible via le numéro vert gratuit (1404).

En réaction, la présidente de l’ONG les « Désirs d’avenir pour la planète » a félicité le membre du gouvernement pour l’effectivité du Centre d’accueil par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, le 24 novembre 2022 dernier. Rappelons que le  22 juin 2022 aux côtés de la Première dame,Sylvia Bongo Ondimba et du ministre de la Santé et des Affaires Sociales,Ségolène Royal s’était rendue à Bifoun dans la province du Moyen-Ogooué pour le lancement dudit projet.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page