Derniers articlesSOCIETE

Gabon : le concours de l’Université des sciences et techniques de la santé fixé au 26 mai 2024

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué publié ce vendredi 12 avril 2024 dans le quotidien L’Union que la direction de l’Université des sciences et techniques de la santé (USTS) a annoncé la tenue prochaine du concours d’entrée audit établissement. Les bacheliers des sessions 2023 et les élèves de terminales C, D ou S intéressés sont invités à soumettre leurs inscriptions au plus tard le 17 mai 2024 à 17h00. 

Fondée en 2022 sous la tutelle du ministère de la Défense,  l’Université des sciences et techniques de la santé est une structure dédiée à la formation médicale et paramédicale. Son objectif principal est de fournir une éducation de qualité dans les domaines de la médecine, de la chirurgie, de la pharmacie ainsi que les sciences et techniques de la santé militaire entre autres.

Fin des inscriptions au concours de l’USTS le 17 mai

Pour ce concours de l’USTS, les bacheliers des sessions 2023 ainsi que les élèves de terminale C, D ou S souhaitant devenir médecin, pharmacien, infirmier ou  sage-femme sont cordialement invités à soumettre leurs candidatures. Tout candidat doit être de nationalité gabonaise et être âgé de 19 ans pour les médecins, 20 ans pour les chirurgiens dentistes, et 21 ans pour les sages-femmes et infirmières.

Les dossiers doivent être déposés à l’USTS à Okala rivière ou envoyés par courrier électronique à l’adresse ustsgabon2022@yahoo.com au plus tard le mercredi 17 mai 2024 à 17h00. Cette étape est essentielle pour permettre aux candidats de participer au concours qui se tiendra le dimanche 26 mai 2024, à partir de 08h00, au Prytanée militaire.

Outre les exigences d’âge et de nationalité, les candidats doivent s’acquitter de frais de dossier s’élevant à 30 000 francs CFA et être de bonne moralité. Seront admissibles les candidats qui obtiendront une note supérieure ou égale à 12 sur 20.  Une initiative qui contribue à attirer et à sélectionner les meilleurs talents du pays pour répondre aux besoins croissants en professionnels de la santé.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page