Derniers articlesSOCIETE

Gabon: la FEG manifeste son soutien à l’agent auditrice de la CNSS violentée

Ecouter l'article

L’enlèvement dont a été victime une auditrice de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) la semaine dernière n’a pas fini de susciter des réactions au sein de l’opinion. La dernière en date est sans aucun doute celle de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), qui au cours d’une rencontre avec l’administrateur provisoire de cet organisme Christophe Eyi, a tenu à apporter son soutien à cet agent. 

Venue s’imprégner des réformes mises en place par l’État gabonais afin de sortir la Caisse nationale de sécurité sociale du gouffre dans lequel il se trouve, le bureau de la Fédération des entreprises du Gabon est résolu à accompagner n’a pas manqué d’évoquer l’actualité de cet organisme. Il s’agit notamment de l’enlèvement dont a été victime une auditrice.  

Tout en condamnant ces agissements d’un autre âge, cette organisation patronale a tenu à manifester son soutien et sa compassion à cet agent qui assurait simplement ses missions. Il faut souligner qu’à la suite de cette affaire l’administration provisoire de la CNSS a saisi les autorités compétentes afin que toute la lumière soit faite sur ces actes répréhensibles et que les coupables soient appréhendés.

Pour rappel, depuis le lancement de l’audit financier et organisationnel diligenté par l’administration provisoire de la CNSS, les agents mandatés pour accomplir cette tâche seraient la cible de faits pour le moins inquiétants, le plus grave étant le kidnapping durant plusieurs heures de l’une des auditrices.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page