A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: la campagne Octobre Rose prolongée de deux semaines

Lire cet article

C’est au cours d’une interview accordée à Gabon Media Time le mercredi 02 novembre dernier que le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé le prolongement de la campagne de sensibilisation et de dépistage Octobre rose jusqu’au 15 Novembre 2022. Un délai supplémentaire qui devrait permettre d’accentuer la sensibilisation sur les cancers féminins auprès des femmes. 

En effet, au cours de cet entretien, le membre du gouvernement a tenu à faire un bilan à mi-parcours de cette campagne qui a été lancée le 01 octobre 2022. Il a indiqué qu’en termes de sensibilisation, ce sont près de 100 000 personnes qui ont été touchées, preuve d’un engouement important et surtout grâce à l’implication de plusieurs acteurs économiques, politiques et de la société civile. 

‹‹ De manière globale avec les premières données que nous avons pour le moment, nous sommes autour de 8800 femmes qui ont fait le dépistage du cancer du col de l’utérus et environ 770 femmes qui ont été référées parce qu’elles présentaient des lésions suspectes. ››, a souligné le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Ainsi, face à cet engouement, le membre du gouvernement a annoncé un ‹‹ renforcement de cette campagne ›› pour permettre au plus grand nombre de femmes d’être édifiées sur ces pathologies.

 
A cet effet, le ministère de la Santé a annoncé le prolongement de la 9ème édition de la campagne Octobre Rose pour deux semaines supplémentaires. Les femmes sont donc invitées à se rendre dans les différents centres de dépistage ce jusqu’au 15 novembre 2022.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page