A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Gauff Engineering prête à injecter 32 milliards F CFA pour l’entretien des routes

Ecouter l'article

Le premier ministre chef du gouvernement de transition, Raymond Ndong Sima a reçu en audience ce 6 novembre Uwe Gauff, Président du Conseil d’administration de la société allemande Gauff Engineering. Au menu des échanges, la question de l’entretien des routes du pays. Un secteur qui intéresse particulièrement l’investisseur et pour lequel il souhaite investir pas moins de 32 milliards de FCFA. 

Si le Gabon passe une phase difficile de son histoire au plan politique et économique, la liste de potentiels investisseurs ne désemplie pas pour autant. Depuis que le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a pris le pouvoir, c’est un balai de représentants d’entreprises et d’institutions bancaires, qui foulent le sol gabonais, afin de saisir les potentielles opportunités liées à cette ouverture politique. 

Vers un partenariat renforcé avec le ministère des Travaux publics 

Partenaire historique du Gabon dans la réalisation d’infrastructures d’importance vitale, le consortium allemand entend renforcer sa présence dans le pays. Après avoir réalisé les travaux du grand Poubara, dans la province du Haut-Ogooué ou encore le tronçon Port-Gentil – Omboué, l’investisseur allemand souhaite à présent s’attaquer à l’entretien des routes.

 
« Notre société souhaite accompagner le ministère des Travaux publics dans l’entretien routier », a déclaré Uwe Gauff à la sortie de l’audience accordée par le premier ministre de la transition. Une ambition que l’entrepreneur évalue à 32 milliards de F CFA. Cette enveloppe devrait servir notamment à « équiper les regies des Travaux publics pour des routes praticables en toute saison », si l’on en croit le communiqué d’audience rendu public par la cellule communication de la Primature.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page