Derniers articlesJUSTICE

Gabon: un ex garde pénitentiaire interpellé pour vol de véhicule

Ecouter l'article

Le phénomène d’insécurité des biens et des personnes est de plus en plus récurrent dans plusieurs quartiers de la capitale. Et pour preuve, un véhicule de marque Toyota Hilux a été volé à Libreville par un ex garde pénitentiaire et son complice qui ont été interpellés le jeudi 09 Mars au poste de gendarmerie de Ndjolé.

En effet, le véhicule de marque Toyota Hilux immatriculé BW 825 AA de couleur blanche, appartenant à François Minko-Mi-Ndong aurait été dérobé à Libreville il ya plusieurs jours a son domicile. Après plusieurs avis de recherche sur les réseaux sociaux, c’est aux mains de Gabriel Makombela de nationalité gabonaise, la soixantaine révolue et retraité de la sécurité pénitentiaire et son complice Helvin Davy Assoumou Ndong ce jeudi 09 Mars à minuit dans la province du Moyen-Ogooué.

Le véhicule est localisé à Ndjolé par une personne de bonne volonté. Ce dernier a immédiatement saisi les éléments de la brigade de gendarmerie en poste dans cette localité. Après confirmation, les agents ont mis en place un dispositif pour interpeller l’ex garde pénitentiaire et son complice. Ces derniers avaient déjà procédé à la modification de la plaque d’immatriculation dudit véhicule devenu FY 597 AA. Multirécidiviste de ce type délit, Helvin Davy Assoumou et le retraité Gabriel Makombela en tenue militaire afin de  certainement tromper la vigilance des agents encore en service.


Au moment où nous couchons ces lignes, les mises en cause sont aux mains des gendarmes de la Brigade de Ndjolé. Et dans les jours qui suivent ils seront présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Lambaréné afin de répondre de leur forfait. Par ailleurs, les agents ont entamé des démarches pour remettre le véhicule au propriétaire.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page