Gabon: deux nouveaux corps repêchés de l’épave de l’Esther Miracle
Ce lundi 20 mars 2023, le procureur de la République, André Patrick Roponat a procédé au bilan provisoire des recherches liées au naufrage du navire Esther Miracle les 08 au 09 mars dernier. Ce dernier a indiqué que les équipes de recherches des Forces de sécurité et de défense ont repêché deux nouveaux corps de l’épave de l’Esther Miracle.
Débutée à 9 heures ce lundi 20 mars, les recherches des corps du navire Esther Miracle par les équipes de recherche des Forces et sécurité et de défense se sont poursuivis sur le lieu du naufrage. Pour ce faire, le procureur de la République André Patrick Roponat, a indiqué que des corps ont été repêchés.
En effet, «la fouille des équipes navales sur l’épave de navire ont eu lieu et deux corps ont été repêchés» a-t-il souligné. Cependant, la coordination des opérations de recherches a fait face à plusieurs obstacles. « Des meubles entassés à l’entrée des compartiments du navire et la faible visibilité causée par une remontée de buse, changement brusque de la marée freinant la progression des plongeurs et la présence accentuée des requins sur la zone du sinistre» a-t-il précisé.
Par ailleurs, le bilan provisoire s’alourdit et est désormais de 124 rescapés, 26 décès et 11 personnes toujours portées disparues. Toutefois, le maître des poursuites demande aux parents des corps repêchés de se rendre à l’hôpital militaire d’Akanda pour identification des dépouilles. Et ce d’autant plus que 5 corps à ce jour ne sont pas toujours identifiés.