ADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon: le bureau du ministère de la Communication cambriolé

Ecouter l'article

À peine promu au gouvernement, Rodrigue Bissawou Mboumba fait déjà face aux actes de vandalisme décriés sous Edgar Anicet Mboumbou Miyakou. En effet, le ministère de la Communication aurait été visité par des malfrats dans la nuit du dimanche 22 janvier dernier. Ils auraient emporté un ordinateur et des précieux documents, rapporte Dépêches 241.

Censé poursuivre les chantiers entrepris par son précédent Pascal Houangni Ambourouet, le nouveau ministre de la Communication vient d’être secoué par un énième acte incivique à l’initiative des personnes non identifiées à l’heure où nous couchons ces lignes. Selon notre confrère Dépêches 241, « l’administration aurait été cambriolée la nuit dernière ».


Les vandales auraient tour à tour passé au crible les bureaux du Secrétariat général et celui du service de documentation. Si personne ne connaît leur motivation, il en ressort des premiers éléments reçus de sources judiciaires qu’un « ordinateur et des documents a priori sensibles auraient été emportés par les vandales ». Une enquête a été ouverte pour démêler l’écheveau dans cette affaire.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page