Franceville: un caporal-chef du RPG aux arrêts pour braquage
C’est l’histoire pour le moins rocambolesque qui alimente les conversations ces derniers jours dans la commune de Franceville dans la province du Haut-Ogooué. En effet, Ghislain Apougou caporal-chef au sein du Régiment parachutiste gabonais (RPG) a été appréhendé lors d’un braquage armé dans une épicerie du quartier Mangoungou, rapporte le quotidien L’Union
Selon le récit du quotidien, c’est aux environs de 19 heures que Benjamin, le tenancier d’une épicerie aurait été surpris par l’éruption d’un individu tenant une arme à feu de type calibre 12. Malgré la panique l’épicier réussira à maîtriser son vis-à-vis et à le déposséder de son arme.
Un combat qui aurait d’ailleurs alerté les voisins qui arriveront à neutraliser l’indélicat avant de lui faire passer un sale quart d’heure. Ce dernier aurait eu la vie sauve grâce à l’arrivée sur les lieux des agents de la police judiciaire (PJ) de Franceville. Après plusieurs investigations, il ressort que le mis en cause ne serait autre que Ghislain Apougou militaire au Régiment parachutiste gabonais (RPG) de Moulendé.
Dans la foulée, les limiers découvriront que ce dernier était également un déserteur et qu’il était recherché depuis cinq mois par sa hiérarchie.