Derniers articlesSOCIETE

Fougamou : l’hôpital départemental enfin opérationnel

Ecouter l'article

Inscrit dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) du régime déchu d’Ali Bongo Ondimba, le chantier de l’hôpital départemental de Fougamou est entré dans sa phase d’opérationnalisation ce vendredi 5 avril 2024. Ainsi, grâce au gouvernement de transition, la ville de Fougamou dans la province de la Ngounié peut désormais assurer des soins de qualité aux 10 000 âmes qui y vivent.

C’est un ouf de soulagement pour les habitants de Fougamou dans la province de la Ngounié. Après avoir connu un temps d’arrêt dans les travaux qui d’ailleurs avait suscité auprès de l’opinion publique des questionnements quant à la livraison de cet hôpital départemental, cette structure sanitaire est enfin opérationnel, pour le grand bonheur des habitants de cette localité. 

C’est le ministre de la Santé, le Pr. Adrien Mougougou accompagné du représentant de la Directrice de l’Agence française de développement (AFD) qui a procédé à la livraison officielle de cette structure sanitaire le 5 avril 2024. Totalement réhabilité et équipé, l’hôpital départemental de Fougamou est désormais prête à répondre aux besoins des populations en offrant une bonne prise en charge aux patients. 

Enfin une structure de santé pour les habitants de Fougamou

Fini les tracasseries et les évacuations dans les localités voisines pour les patients, la ville de Fougamou dispose désormais d’une structure de santé moderne, conformément à la vision du Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema qui place la santé parmi ses priorités. « Cette nouvelle structure de santé va améliorer la qualité des diagnostics et des soins et va garantir de meilleures conditions de travail aux personnels de santé » a déclaré le ministre de la Santé, le Pr. Adrien Mougougou qui n’a pas manqué de réaffirmer l’engagement du gouvernement à améliorer la qualité des soins médicaux au Gabon.

Ainsi, les patients pourront bénéficier désormais des soins médicaux et performants dans diverses spécialités, notamment la stomatologie, l’imagerie médicale, la gynécologie, la biologie médicale, la néonatalogie, en plus d’un service d’urgence, indique le quotidien L’Union. Soulignons que les travaux de réhabilitation de cet hôpital départemental avaient été lancés le 7 octobre 2021 par l’ancien ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong et financé par l’Agence française de développement (AFD).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page