Derniers articlesTribune

Iloko Boussengui : « Camarade Angélique Ngoma Secrétaire générale illégale du PDG »

Ecouter l'article

Camarade, le problème que je pose depuis un mois et qui m’a amené à vous contraindre de comparaître devant la Cour Constitutionnelle de la Transition, est de mon point de vue très sérieux pour être traité avec autant de légèreté.


Vous savez pertinemment, dans le moindre détail, les raisons qui me poussent à demander avec insistance l’annulation de la décision qui vous nomme à la tête du Secrétariat Général du PDG , il ne sert donc à rien à vouloir déplacer le débat, encore moins de l’instrumentaliser.
Dans la perspective d’un dénouement heureux de ce différend partisan, je vous invite « militantement », à discipliner vos troupes, à éviter de vous servir d’une question essentielle à la vie de notre Parti pour désinformer l’opinion par personne interposée, à vouloir fragiliser la redoutable digue du Grand Sud, en opposant insidieusement les frères du « G45 ».

Camarade, l’opinion a retenu que la destitution du président ALI BONGO ONDIMBA par son cousin, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le 30 août 2023, au petit matin, a placé le PDG dans une situation inconfortable que votre arrivée en qualité de Secrétaire Générale illégale détériore davantage.


Cette situation inconfortable, nécessite que chaque militant fasse preuve de sagesse et de discipline pour sortir notre Parti plus revigoré de cette zone de turbulences.
Ce n’est pas la dernière sortie inopportune de l’un de vos plus fidèles lieutenants ou la meute des nègres aux cols blancs que vous lancerez à mes trousses dans les tout prochains jours, pour essayer en vain de me contraindre au silence, qui vont arrêter le processus enclenché par mes amis et moi pour exiger l’application stricte des Statuts du Parti.

Camarade, profitons de la situation née du coup d’État militaire du trente (30) août deux mille vingt trois (2023) , pour écrire une nouvelle page de notre histoire politique commune plutôt que d’essayer de voir comment gagner du temps en tentant de divertir les militant(e)s du PDG qui attendent des réponses précises sur des questions toutes aussi précises comme par exemple :


Est-ce que depuis le putsch militaire perpétré par les douze (12) membres du CTRI, notre Parti a adopté des nouveaux Statuts ? Qui a créé un Comité provisoire de huit(8) membres, dirigé par un vice -président, assisté de trois(3) autres, en supprimant le poste de Président ?
Quelle instance du Parti prononce désormais la radiation d’un militant qui ignore les faits à lui reprochés?
La réponse à ces quelques questions determinera la suite à donner à notre démarche militante .

Je vous remercie

Dr Stephane Germain ILOKO BOUSSENGUI
Ancien conseiller du DCP /Porte Parole du PDG

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page