ActualitésDerniers articlesSport

Football: Junior Bayanho signe au FC Saint Eloi Lupopo en RDC

Ecouter l'article

Passé par l’Union Sportive de Bitam (USB), l’AS Pélican, et plus récemment Bouenguidi Sports, Junior Bayanho Aubyang surnommé par ses fans « le Neymar de Bitam » vient de s’engager avec le club congolais du FC Saint Eloi Lupopo. Officialisé ce samedi, ce transfert vient clore le débat autour de la signature de celui qui était annoncé aux quatre coins du continent.

L’attente aura été longue mais salvatrice pour le joueur de 24 ans. A l’arrêt depuis plusieurs mois tout comme le championnat national dans lequel il évoluait sous la tunique de Bouenguidi Sport, Junior Bayanho Aubyang présenté par ses fans comme le « Neymar de Bitam », s’est engagé ce samedi 28 août en faveur du club congolais du FC Saint Eloi Lupopo qui a très rapidement officialisée la nouvelle par le biais de son compte Twitter.

En effet, dirigé par Jacques Kyabula Katwe, homme politique congolais et gouverneur du Haut-Katanga, le club basé à Lubumbashi, avait fait du numéro 10 gabonais sa priorité pour ce mercato en vue d’aller décrocher un titre de champion de RDC qui lui échappe depuis 2002. Désormais chose faite, les « Lumpas Mikishi » entraînés par Bertin Maku Kissamba, vont devoir se bâtir un collectif capable de rivaliser avec des écuries comme le Tout Puissant Mazembe. 

Pour sa part, l’ancien de l’Union Sportive de Bitam (USB), de l’AS Pélican, et plus récemment de Bouenguidi Sports, accueilli comme une rockstar à son arrivée par les supporters et qui est décrit par son nouveau club comme un joueur « disposant de qualités techniques audessus de la moyenne », devra très vite se mettre dans le bain. A noter que ce transfert pourrait lui ouvrir les portes de la sélection, lui qui à plusieurs reprises, a ouvertement clamé son envie de défendre les couleurs du pays.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page