Élection générale 2023: la Lippades fourbit ses armes!
A l’approche des prochaines échéances électorales de nombreuses formations politiques et groupement politique tendent à s’organiser. C’est notamment le cas de la Ligue panafricaine et patriotique de défense de la souveraineté (Lippades) qui a récemment vu l’arrivée de Jean de Dieu Anzele Ekwaghe à sa tête qui, profitant de cette occasion réaffirmé l’ambition de ce groupement de prendre une part active aux prochaines élections.
En effet, si l’objet de cette rencontre portait essentiellement sur le renouvellement du bureau de ce regroupement de 14 partis politiques de l’opposition à la suite du départ du président de l’Union nationale des forgerons (Unaf), Thierry d’Argendieu Kombila, il était question également d’aborder la tenue prochaine des prochaines élections générales prévues cette année.
Interrogé sur les perspectives à la suite de son allocution, le nouveau président de la Ligue panafricaine et patriotique de défense de la souveraineté a dit préparer de nombreux défis lors des prochaines élections. « Nous préparons l’élection présidentielle, c’est possible que la Lippades présente un candidat à cette élection mais nous avons des partenaires avec qui nous avons commencé un travail, nous allons réitérer notre engagement avec ce partenaire », a indiqué Jean de Dieu Anzele Ekwaghe.