A La UneDerniers articlesSport

Daniel Cousin : « la sélection nationale ce n’est pas le carnaval »

Lire cet article

Ancienne figure de proue des Panthères du Gabon, Daniel Cousin est réputé pour ses avis lucides sur la tanière des félins. S’il traîne le spleen d’un retrait du staff de manière peu honorable, l’ancien capitaine de la sélection n’en demeure pas moins un observateur avisé qui reste attaché à la respectabilité due à cette institution peu valorisée par les nouvelles générations de footballeurs.

C’est à la faveur d’une interview accordée à notre confrère Afrik-Foot.com que l’ancien international gabonais a livré ses impressions sur la sélection nationale sous Thierry Mouyouma et le retour de Pierre-Emerick Aubameyang. Manager général éphémère, Daniel Cousin ne conserve aucune once de rancœur envers sa patrie en dépit du traitement peu orthodoxe de la communication autour de ce vrai faux retour.

Daniel Cousin pour une institution forte !

S’il s’est toujours positionné comme le premier défenseur des internationaux, Daniel Cousin ne manque pas de saluer le traitement de fourmis en cours au sein de la tanière des Panthères du Gabon pour ramener un peu de discipline longtemps en voie de disparition. « C’est un message fort qu’il veut faire passer sur la discipline. Pour avoir connu Boupendza et Kanga en sélection, ils font toujours des écarts de discipline répétés », a-t-il déploré.

Par ailleurs, DC9 a appelé à maintenir la même énergie pour permettre de rétablir la splendeur et la fierté de porter ce maillot. « Je comprends la décision de Mouyouma, parce qu’à un moment donné, il faut dire stop. La sélection nationale, ce n’est pas le carnaval. Il y a certains joueurs qui veulent faire en sélection ce qu’ils n’osent pas faire en club », a souligné Daniel Cousin. Autant dire que Thierry Mouyouma a trouvé un nouvel allié dans son noble combat.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page