Covid-19: la Linafp fixe le calendrier de vaccination des joueurs et encadreurs
Présenté par le ministre des Sports, Franck Nguema, comme un préalable à la reprise des activités sportives, la vaccination anti-covid devrait débuter très prochainement pour les footballeurs, arbitres, commissaires de matchs et autres encadreurs techniques. C’est ce que vient d’annoncer la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) via un communiqué rendu public sur ses plateformes.
Annoncé par le ministre des Sports Franck Nguema ce 28 septembre, en marge de la rencontre tutelle-Fédérations sportives qui s’est tenue dans le cadre de la réforme dénommée « Olympiades 2021-2021 », la vaccination des joueurs devrait débuter dans les tout prochains jours. C’est ce que vient de confirmer la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), qui en a même présenté le calendrier.
En effet, destiné aux footballeurs, arbitres, commissaires de matchs, inspecteurs des arbitres, encadreurs techniques, dirigeants administratifs des clubs, personnel de la Linafp, mais également aux équipes opérationnelles et à l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation des championnats de première et deuxième division, cette vaccination va débuter les 11, 12 et 13 octobre prochains à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).
Condition sine qua none à la reprise des championnats, à l’arrêt depuis bientôt deux ans, cette vaccination fortement recommandée par les autorités, devrait donc permettre aux footballeurs de retrouver les terrains. Une aubaine pour ces derniers, dont certains ont dû se résoudre à faire l’impasse sur leur rêve à l’image de Samson Mabedi, devenu agriculteur. Reste désormais à savoir si le millier de joueurs concerné se pliera à l’exercice.