A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Commonwealth: Ali Bongo devise avec Patricia Scotland

Lire cet article

Le vendredi 24 Mars dernier, le chef de l’État Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec la secrétaire générale du Commonwealth Patricia Scotland,  à Marlborough house. Au menu des échanges entre les deux personnalités, le Commonwealth climate Finance Accès Hub (CCFAH), la Living lands Charter et le Commonwealth heads of government Meeting prévu au Samoa en 2024. 

C’est par le biais de son compte Twitter que la secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland a dit tout le bien de la rencontre avec le chef de l’État gabonais qui s’est tenue au siège de cette organisation intergouvernementale. Les deux personnalités ont de ce fait longuement échangé sur les grands rendez-vous avenir du Commonwealth. 

« Le président et moi avons discuté des sujets en lien avec le Commonwealth, tels que le Commonwealth Climate Finance Accès Hub, la Living Lands Charte et la Commonwealth Heads of Government prévu au Samoa en 2024 » a indiqué Patricia Scotland. Il faut souligner que pour la dernière cité, elle constitue la réunion au sommet des chefs de gouvernement de tous les pays de l’organisation qui se tient tous les deux ans.

Au cours de ces rencontres la question climatique, chère au président de la République sera également évoquée. Au niveau du bassin du Congo , le Gabon, couvert par 88% de forêts, regorge de nombreuses richesses et ressources en matière de biodiversité et s’est érigé depuis plusieurs années comme un fervent défenseur de la lutte contre le changement climatique.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page