Derniers articlesInternationalSport

CAN 2023 : Samuel Eto’o démissionne de la Fecafoot !

Ecouter l'article

Secoué par les critiques tous azimuts après la débâcle des Lions indomptables lors de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé de jeter l’éponge. En effet, Samuel Eto’o a déposé sa démission dans l’après-midi du lundi 5 février 2024. Le comité exécutif aurait posé un refus catégorique.

« Samuel Eto’o a présenté ce lundi sa démission de la présidence de la Fédération camerounaise de football après les mauvaises performances de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des nations disputée en Côte d’Ivoire », a annoncé une source proche de l’instance faîtière du sport roi à Yaoundé. Une décision qui serait mûrement réfléchie de la part du clan Eto’o las d’être traîné dans la boue pour un oui et un non. Toutefois, le comité exécutif a décidé de refuser cette requête.

Le pichichi dit stop !

Habitué à la pression durant toute sa carrière professionnelle de haut niveau, Samuel Eto’o a semble-t-il été dépassé par les évènements. Du choix hasardeux du coach Rigobert Song aux tensions internes avec certains footballeurs, l’ancien goleador du Barça et de l’Inter Milan ne sait plus où mettre la tête. Convoquant une réunion de crise au siège social sis à Yaoundé, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur africain du siècle, a lâché la bombe.


Si aucune information supplémentaire n’a été donnée sur la position du célèbre dossard 9 des Lions indomptables, il reste que cette décision a essuyé un refus catégorique de la part du Comité exécutif qui estime que son président est toujours l’homme de la situation. Aussi, l’organe décisionnel a acté que « les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l’unanimité, rejeté la démission du Président de la Fecafoot », conclut le communiqué rendu public.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page