Derniers articlesSOCIETE

Bitam: un gendarme molesté par un sans papier

Ecouter l'article

Brahima Youssoufa , un sujet ivoirien a été écroué à la maison d’arrêt d’Oyem après avoir violemment agressé un gendarme en fonction à la brigade du district de Meyo-kye dans le département de Ntem. Ce dernier tentait d’entrer illégalement sur le territoire gabonais rapporte le quotidien l’Union.

Les faits se seraient déroulés le 19 décembre dernier au district de Meyo-kye. C’est en présence de son collègue que le gendarme a interpellé un inconnu qui venait de franchir la frontière sans aucun document sur lui. Les éléments des forces de l’ordre vont aussitôt mettre l’indélicat à la disposition des agents de la Direction de l’immigration (DGDI) du poste de frontière de Meyo-kye.

Après son audition à la DGDI, le sans papier est remis aux mains de l’immigration camerounaise. Toutefois, dans la même journée le téméraire Brihima Youssoufa refait surface vers 18h30 a la frontière du Gabon , armé d’un gourdin. Une fois devant le poste de contrôle de la gendarmerie, ce dernier refuse de se plier aux injonctions du gendarme. Contre toute attente , l’individu assène des coups à ce dernierau niveau du front.

Après cette agression sur le gendarme, le sulfureux Brihima Youssoufa, sera cette fois-ci neutralisé par les éléments du général Yves Barassouga. L’immigré clandestin a été déféré devant le procureur de la République près du tribunal de première instance d’Oyem qui l’a écroué à la prison centrale du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem pour rébellion, refus d’obtempérer, agression sur un agent en plein exercice de ses fonctions et défaut de carte de séjour.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page