Affaire Karl : les présumés coupables écroués à sans famille
2 mois après le décès du jeune Gabonais dénommé Karl Stecy Akue Angoue, l’enquête ouverte par les autorités semble avoir porté ses fruits. Et pour cause, selon le directeur de cabinet du ministère de la Défense, les présumés coupables impliqués dans ce drame seraient écroués à « Sans famille ».
C’est assurément un soulagement pour la famille et les proches de la victime qui souhaitaient la lumière sur cette affaire. En effet, les auteurs du départ précipité du jeune Karl Stecy Akue Angoue auraient été arrêtés par les autorités. La nouvelle a été rendue publique par le général de division aérienne Félicien Koyi par ailleurs directeur de cabinet de la ministre déléguée à la défense nationale à la première chaîne de télévision gabonaise le dimanche 17 décembre 2023.
Les présumés meurtriers au cachot
C’est véritablement un essor vers la félicité. Après des mois, l’âme du jeune Karl Stecy Akue pourrait désormais reposer en paix. En effet, selon le communiqué lu par le général de division aérienne « les conclusions de cette enquête ont abouti à l’arrestation des présumés coupables qui seront présentés devant le procureur de la République pour que justice soit faite » a-t-il déclaré.
Une lueur d’espoir pour les proches de la victime qui ont passé leur temps à crier justice dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le directeur de cabinet du ministre délégué à la Défense nationale n’a pas précisé le nombre d’agents de force de sécurité qui ont été mis aux arrêts. Mais également les circonstances qui ont mené au décès du trentenaire.
La violation du couvre feu à l’origine du drame
Il convient de rappeler les faits. Le jeune Gabonais Karl Stecy Akue aurait succombé le 15 novembre 2023 aux coups infligés par des militaires en service. Et pour cause, ce dernier et ses comparses auraient violé les horaires du couvre feu. C’est donc arrivés au check- point du quartier dit Akebe que ces derniers auraient été molestés par les agents de forces de sécurité et de défense. Vivement que les auteurs de ce crime répondent de leurs actes.
La violation du couvre feu à l’origine du drame
Il convient de rappeler les faits. Le jeune gabonais Karl Stecy Akue aurait succombé le 15 novembre 2023 aux coups infligés par des militaires en service. Et pour cause, ce dernier et ses comparses auraient violé les horaires du couvre feu. C’est donc arrivée au check- point du quartier dit Akebe que ces derniers auraient été molestés par les agents de forces de sécurité et de défense. Espérons que les auteurs de ce crime répondent de leurs actes.
GMT TV