A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

2nd tour des législatives à Mayumba : la candidate UDB jette l’éponge au profit d’Angélique Ngoma

Ecouter l'article

C’est un véritable coup de tonnerre à Mayumba, chef-lieu du département de Basse-Banio ! Alors que le second tour des élections législatives doit se tenir ce samedi 11 octobre 2025, Tatiana Bouyou, la candidate de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), a décidé de retirer sa candidature en faveur d’Angélique Ngoma, la Secrétaire générale du Parti démocratique gabonais (PDG). Une information relayée par le site d’actualité Gabonactu ce jeudi 09 octobre, qui cite des sources bien informées.

Selon nos confrères, la députée de la Transition, Tatiana Bouyou aurait reçu des consignes de son parti afin de céder la place à une figure emblématique de la politique gabonaise : Angélique Ngoma. Avec un parcours riche et diversifié, cette dernière a été une proche collaboratrice des présidents successifs, occupant à plusieurs reprises des responsabilités ministérielles sous le régime d’Omar Bongo, notamment.

Un boulevard pour Angélique Ngoma

Sous la présidence d’Ali Bongo, Angélique Ngoma n’a pas été en reste, assumant des portefeuilles de grande importance, dont celui de ministre de la Défense. Avec ses nombreuses années d’expérience et son influence indéniable, elle est perçue comme une candidate solide dans la lutte pour la députation de Mayumba.

Ancienne députée et figure incontournable de l’Assemblée nationale, elle a souvent partagé la scène politique avec d’autres personnalités notables, comme Albertine Maganga Moussavou, représentante du Parti social démocratique (PSD).

Avec ce retrait, le 2e tour des législatives qui doit se dérouler ce samedi 11 octobre 2025 n’a donc plus d’enjeu. Reste à savoir si d’autres candidats pourraient bénéficier de ces arrangements à l’instar de Blaise Louembe, président du Parti démocratique gabonais qui doit affronter Hilarion Landa de l’UDB à Koulamoutou.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page