A La UneDerniers articlesECONOMIE

Transport aérien : Afrijet et Air France concrétisent leur accord  « interline »

Ecouter l'article

Faire de l’Aéroport international de Libreville (ADL) l’une des principales plateformes de  correspondance en Afrique Centrale. C’est l’ambition concrétisée à travers la signature le jeudi 07 mars dernier d’un accord de coopération commerciale dit accord  « interline » entre les compagnies Air France et Afrijet. Un accord qui permettra aux voyageurs de combiner sur un même billet Air France des trajets assurés par les deux compagnies. 

En effet, la signature de cet accord intervient quelques semaines après la présentation faite le vendredi 16 février dernier, au ministre de l’Economie et des Participations Mays Mouissi de cette offre qui a pour objectif de faciliter les passagers en transit de bénéficier d’un seul titre de transport. À travers la mise en place de cette offre, les deux compagnies ont l’ambition de développer le trafic aérien de/vers l’aéroport de Libreville, amené à devenir une plateforme de correspondance en Afrique Centrale. 

Un accord entre Air France et Afrijet pour faciliter le transit des passagers dans la CEMAC

Les clients des deux compagnies bénéficieront entre autres de la possibilité de réserver en une fois et sur un seul billet Air France l’ensemble du parcours, combinant des vols effectués par Air France et par Afrijet, de l’enregistrement des passagers et de leurs bagages en soute sur l’ensemble du parcours, de l’aéroport de départ jusqu’à la destination finale, d’un circuit transit passager simple et rapide à Libreville, permettant de faciliter les correspondances de/vers Port-Gentil et surtout la prise en charge de l’hébergement des clients par Air France ou Afrijet en cas de correspondance manquée à Libreville consécutive au retard d’un vol. 

Il faut souligner que l’objectif pour Air France et Afrijet est d’augmenter la connectivité régionale et internationale du Gabon, et de faciliter l’expérience des clients des deux compagnies. « Cet accord nous permettra à la fois de relier de nouvelles destinations gabonaises et régionales non desservies par Air France, comme Port-Gentil, Franceville, Bata ou Sao Tomé, à notre réseau mondial mais aussi de renforcer notre offre sur les destinations régionales où nous sommes déjà présents. », a indiqué le directeur général Long Courrier Air France – KLM Zoran Jelkic. 

Pour sa part l’administrateur général Afrijet Business Service Marc Gaffajoli s’est félicité de la concrétisation de ce partenariat qui contribue indéniablement au développement de l’interconnexion en Afrique. « Cet accord avec Air France,  mûri de longue date, va nous permettre de valoriser un réseau régional couvrant bientôt l’ensemble du  Golfe de Guinée. Il constitue surtout l’opportunité d’offrir à nos clients communs un service de bout en  bout, au standard de sécurité IATA autour d’un programme de vols en cohérence avec leurs besoins de  mobilité continentale et régionale », a-t-il indiqué. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page