Lambaréné : le corps de l’adolescent de 13 ans repêché

Un soulagement douloureux pour la famille d’Evan Chris Lilian Dinguino, 13 ans, disparu le week-end dernier dans les eaux de l’Ogooué. Selon l’Agence Gabonaise de Presse, le corps de l’adolescent a été retrouvé ce mardi 23 avril 2025, non loin du lieu du drame, au village Iguendja, dans le district d’Aschouka.
Le 20 avril dernier, un drame est survenu dans la ville du Grand Blanc, dans le Moyen-Ogooué. Élève en classe de 6e au lycée public Aubin Georges Modjeckou, Evan Chris Lilian Dinguino se serait noyé en se baignant au débarcadère d’Isaac, en face de la société Olam Palme. Il aurait été emporté par le courant de l’Ogooué.
Alors que les recherches officielles avaient été suspendues, la famille du disparu avait exprimé son désespoir le mardi 22 avril 2025. Habillées de tenues traditionnelles, pagnes noués aux hanches et foulards sur la tête, ces femmes avaient bloqué la circulation au quartier Agnindzoume, dans le deuxième arrondissement de Lambaréné. Une action qui avait temporairement paralysé le trafic, jusqu’à l’intervention des forces de l’ordre et qui visait à protester en vue de la poursuite des recherches.
Un corps retrouvé dans un état de décomposition avancée
La brigade nautique a été alertée ce mercredi 23 avril 2025, vers 13 h 45 après la découverte du corps à Iguendja, district d’Aschouka. Sur place, le substitut du procureur a constaté que la dépouille était déjà en état de décomposition avancée. La famille a procédé à l’inhumation du jeune Evan Chris Lilian Dinguino peu après. Une enquête a été ouverte par les services de police judiciaire de Lambaréné pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.
GMT TV