Référendum 2024 : Le CRF en campagne du OUI dans le 3ème arrondissement de Libreville
A quelques heures de la fin de la campagne référendaire, le parti Cercle de la République du Futur (CRF) dirigé par Yannick Leslie Mbina a lors d’une causerie politique, mobilisé ce vendredi 15 novembre 2024 les habitants du quartier Belle vue 1 dans le 3ème arrondissement de Libreville. Il était question lors de cette rencontre de sensibiliser les populations de ce quartier sur l’impérieuse nécéssité de voter pour le OUI lors de ce scrutin crucial.
C’est devant plusieurs de ses compatriotes que le cadet des présidents de partis politiques a tenu à justifier les raisons pour lesquelles il est nécessaire de voter OUI le 16 Novembre prochain. En effet, Yannick Leslie Mbina ainsi que plusieurs membres du bureau exécutif du CRF ont tour à tour vanté les avancées de la nouvelle Constitution proposée au référendum, devant une assistance visiblement captivée par les arguments énumérés.
Plusieurs avancées dans le projet de Constitution
Pour faire passer le message, l’intéressé a dans un premier temps tenu à remercier les populations qu’il n’avait plus revu depuis les dernières élections législatives et locales de 2023. Il a par ailleurs décliné les différentes étapes qui ont conduit à cette nouvelle Constitution tout en énonçant les avancées. « La Constitution qui est soumise au référendum porte en elle des nouveautés que les gabonais ont demandé. C’est une Constitution inclusive, ce qui signifie qu’elle a impliqué les gabonais de différents horizons dans sa rédaction. Pour faire simple, on ne verra plus par exemple à la tête de notre pays un Président dont le mandat est plusieurs fois renouvelable, ou encore un Chef d’État conseillé et entouré par des étrangers à la Présidence de la République », a-t-il expliqué.
Un moment qui a aussi permis au jeune leader politique de prendre connaissance des difficultés d’approvisionnement en eau, des habitants de ce quartier, tout en les appelant à se montrer patients, au regard des différentes actions posées par le CTRI dans cette partie du Grand Libreville.