Derniers articlesPOLITIQUE

Référendum 2024 : l’AFFIM exhorte les populations de Mulundu à voter oui

Lire cet article

Dans le cadre de campagne référendaire qui bat son plein depuis le 6 novembre 2024 l’association des filles et fils de Mulundu (AFFIM) a organisé une rencontre citoyenne à l’ancienne esplanade des fêtes de lastoursville dans la province de l’Ogooué-Lolo. Occasion pour les responsables de cette association d’édifier les populations non seulement sur les avancés enregistrées dans le projet de Constitution mais aussi l’impérieuse nécessité de voter oui lors du référendum. 

C’est une campagne de proximité grandeur nature qu’à dérouler l’association des filles et fils de Mulundu le week-end écoulé. Un rassemblement qui a réuni des centaines de citoyens hommes, femmes, jeunes et personnes vivant en situation de handicap afin de les édifier sur l’actualité liée à l’adoption projet de loi fondamentale disponible depuis le 21 octobre dernier. 

Cette rencontre qui s’est voulue citoyenne était l’occasion de d’expliquer en français et en langues vernaculaires les raisons pour lesquelles les populations du département de Mulundu doivent voter massivement oui au référendum constitutionnel. Un choix qui selon le président de cette association Axe Litona  s’explique par les innovations comprises dans ce projet de Constitution qui garantit les droits des citoyens. 

Les populations de Mulundu édifiés sur le projet de Constitution

« Cette nouvelle Constitution nous permet d’exercer notre souveraineté. Il n’y a pas longtemps nos mamans ont été victimes de répression parce qu’elles revendiquent leur droit. Aujourd’hui avec la nouvelle Constitution nous pouvons nous permettre de revendiquer ce qui nous revient de droit », a-t-il expliqué. A noter que, outre cette rencontre, des ateliers ont également été organisés afin d’expliquer de manière plus approfondie les grands changements contenus dans le projet de Constitution. 

Fort donc de toutes ces explications, Axe Litona et les siens ont invité les populations du département de Mulundu à aller massivement voter pour le oui le 16 novembre prochain.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page