Port-Gentil : deux adolescents tuent par empoisonnement l’ami de leur père
![](https://gabonmediatime.com/wp-content/uploads/2024/02/Gabon-Gabonmediatime_Prison-du-Chateau_Port-Gentil-780x470.jpg)
Décidément Port-Gentil, la capitale économique du Gabon n’a pas fini de faire parler d’elle dans la rubrique faits divers. Dernier fait en date l’acte criminel posé par les dénommés S.K.W.R et N.L.L.R, âgés respectivement de 17 ans et 22 ans, qui selon le quotidien L’Union de ce mardi 4 février 2025 auraient empoisonné le repas de leur géniteur Aldo Ostine Ragazyno causant au passage la mort d’un de ses amis le dénommé Claize Kombila Kombila alias Tata.
Selon le récit du quotidien les faits se seraient déroulés le 18 janvier dernier au quartier Sibi dans le 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil. En effet, alors que leur père recevait la visite de son ami Claize Kombila Kombila aux environs de 21 heures, l’aîné N.L.L.R aurait décidé d’intenter à la vie de son géniteur.
Une histoire de vengeance contre leur géniteur
Pendant que les deux adultes discutaient au salon, le présumé criminel se serait dirigé dans la cuisine avant de répandre du raticide dans la marmite de poulet préparé par le père. Après son acte, N.L.L.R serait sorti de la maison laissant la consigne à son frère S.K.W.R de surveiller les faits et gestes du père. C’est aux environs de 22 heures que les deux amis auraient donc décidé de partager le repas. Sauf que quelques minutes plus tard Claize Kombila Kombila se mettra à convulser.
« Pris de panique, le benjamin se confie au maître des lieux, en brandissant l’emballage du poison. Voici le produit que N.L.L.R a déversé dans la nourriture, afin de te tuer, à cause de tout ce que tu nous fait subir depuis que maman est morte », relate le quotidien L’Union qui cite une source proche du dossier. Conduit au Centre hospitalier régional de Ntchengue, Claize Kombila Kombila alias Tata serait passé malheureusement de vie à trépas quelques minutes après tandis que le père se trouverait en soins intensifs.
Suite à ce crime d’une gravité innommable, les éléments de la Police judiciaire auraient donc procédé à l’interpellation des deux présumés criminels qui auraient tout de suite expliqué les motivations de leur acte. « Nous voulons nous débarrasser de notre père, parce qu’il nous maltraite depuis le décès de notre mère. Nous nous occupions de lui, car il a été amputé d’une jambe. Mais en retour, il manquait de reconnaissance à notre égard », auraient-ils relaté.
Présenté le vendredi 31 janvier dernier devant le juge des mineurs, les deux frères ont été placés sous mandat de dépôt à la prison du Château pour homicide volontaire par empoisonnement. Un crime prévu et puni pas l’article 223 alinéas 1 et 3 du Code pénal.
Je suis kinésithérapeute et je donne des séances à domicile .
Tu travailles trop,tu as besoin d’un massage de relaxation au niveaudu dos,du cou des épaules et des pieds mobilisations. La réflexologie plantaire.
Je suis une jeune gabonaise vivant à lbv. Vous avez un parent grabataire,je peux entretenir ses articulations .