Oyem : un homme abattu dans son véhicule au quartier Adzabilone
C’est la tristesse et l’inquiétude qui anime depuis ce mercredi 30 octobre 2024 les populations de la commune d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem. Et pour cause, le corps sans vie du dénommé Eddy Ze Meza, connue sous le nom d’Eddy de Nkolapop aurait été retrouvé dans son véhicule au quartier Adzabilone. A ce qui semble, ce dernier aurait été abattu de sang froid par des malfrats.
Les habitants de la ville d’Oyem sont sous le choc après la découverte du corps sans vie ce 30 octobre 2024 de ce jeune entrepreneur et figure locale connue sous le nom d’Eddy de Nkolapop. Une disparition pour le moins tragique car et qui a suscité l’émoi dans cette localité surtout que selon tout vraisemblance ce dernier aurait été froidement abattu par des brigands.
Qui en voulait à Monsieur Eddy ?
Une thèse largement relayée sur les réseaux sociaux à travers une vidéo. « Son pied est encore posé sur la pédale, il était certaiment en train de faire sa manœuvre. Lorsque les personnes qui l’ont abattu l’ont surpris », peut-on entendre dans la vidéo où on peut également apercevoir la vitre arrière a été brisée. Selon d’autres témoins, il semblerait qu’après avoir commis leur forfait les malfaiteurs auraient pris le sac d’argent que ce dernier avait dans son véhicule. De quoi susciter une multitude de questionnement. Eddy de Nkolapop était suivi par ces inconnus ? Était- ce un règlement de compte ou un braquage qui aurait mal tourné? La victime connaissait-elle ses bourreaux ?
Autant de questions qui taraudent les esprits des Oyemois, qui demeurent jusqu’à lors troublés par ce drame d’une extrême violence. Si pour l’heure, un gros flou règne encore autour du meurtre de ce compatriote, les populations ne souhaitent qu’une seule chose, que les agents des forces et de sécurité mettent la main sur les coupables. Gageons que ces derniers feront preuve de promptitude afin que justice soit faite.