Oyem : arrestation du présumé assassin d’Eddy Ze Meza
C’est une nouvelle qui vient réjouir les populations d’Oyem dont le souhait était que justice soit faite pour le meutre d’Eddy Ze Meza. En effet, c’est par la voix d’une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux le 13 novembre 2024 que le Procureur de la République, Perine Ada Obiang a annoncé l’interpellation de l’auteur principal de ce crime crapuleux, le dénommé Meyo Anicet Marcus alias Eyi.
Dans notre précédent article intitulé Oyem : le procureur de la République dement l’arrestation du présumé assassin d’Eddy Ze Meza, Perine Ada Obiang rassurait les populations quant au fait que l’enquête suivait son cours. Près d’une dizaine de jours après, c’est le 13 novembre 2024 que Périne Ada Obiang a à travers un communiqué informé les populations d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem de l’aboutissement des recherches. « Les investigations menées par le parquet de la République et les officiers de police judiciaire ont abouti à l’interpellation de l’auteur principal de ce crime en la personne de Meyo Anicet Marcus alias Eyi » a confié le Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem.
Le présumé meurtrier d’Eddy Ze Meza interpellé par les forces de police judiciaire
Selon le Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, Perine Ada Obiang, lors de l’interrogatoire du présumé coupable, ce dernier ayant reconnu les faits a indiqué avoir planifié un braquage qui a conduit à la mort d’Eddy Ze Meza sous l’instigation de dame Meye M’obiang Sylvana, une compatriote résidant à Oyem au quartier Adzabilone et concubine de la victime. Une nouvelle qui laisse tout de même les Oyémois sous le choc face aux aveux de Meyo Anicet Marcus et qui pousse à se questionner quant aux motivations réelles d’un tel acte inhumain.
Bien que les têtes des premiers coupables soient tombées, Perine Ada Obiang a tenu à rappeler que « les indices concordants laisseraient présumer que le coupable n’aurait pas pu commettre cet acte sans le concours d’éventuels complices » a-t-elle martelé. De ce fait, le Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem a rappelé une fois de plus à l’opinion publique que « les enquêtes se poursuivent, pour élucider toutes les zones d’ombres autour de cette affaire et le niveau d’implication de toute personne citée sera clairement déterminée car force reste et restera à la loi ».
Eddy Ze Meza plus connu sous le nom d’Eddy de Nkolapop a été abattu à l’aide d’une arme blanche le 30 octobre dernier, dans sa voiture au village Adzabilone à Oyem. Un drame d’une extrême violence qui a profondement troublé les esprits des Oyemois.