Derniers articlesPOLITIQUE

ODD : le gouvernement pour l’élimination du travail forcé et l’esclavage moderne d’ici à 2030

Lire cet article

Ce vendredi 24 mai, s’est clos à Libreville l’atelier d’identification des priorités stratégiques pour atteindre la cible 8.7 des objectifs de développement durable (ODD) en République gabonaise. Une session de travail qui avait pour objectif de discuter des actions à entreprendre afin de lutter contre le travail forcé, la traite des personnes, l’esclavage moderne et toutes les formes d’exploitation.

C’est en présence du ministre du Travail et de la Lutte contre le Chômage Adrien Nguema Mba, de la Directrice régionale Afrique du Bureau international du travail (BIT), Fanfan Rwanyindo Kayirangwa et de la Coordinatrice Résidente des Nations Unies, Savina Ammassari que s’est déroulé la cérémonie de clôture de cet atelier. En effet, l’Alliance 8.7 consiste à supprimer le travail forcé, mettre fin à l’esclavage moderne et à la traite des êtres humains d’ici à 2030

Lutte contre le travail forcé et l’esclavage moderne

Elle a aussi pour ambition d’interdire et d’éliminer les pires formes de travail des enfants, y compris le recrutement et l’utilisation des enfants soldats. A cet effet, les participants ont travaillé afin de définir les priorités et élaborer des stratégies efficaces pour atteindre la cible 8.7 des ODD. Des représentants du gouvernement, de la société civile, du secteur privé et d’organisations internationales ont pris part à cet atelier pour partager leurs expertises et expériences dans la lutte contre le travail forcé.

Au terme de plusieurs jours de discussions et de débats constructifs, des recommandations concrètes ont été formulées pour orienter les actions à venir et permettre une coopération renforcée entre tous les acteurs impliqués dans la réalisation de cette cible des ODD. Cette clôture marque une étape importante dans la mobilisation collective pour éradiquer le travail forcé et renforcer la protection des droits des travailleurs au Gabon.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page