Derniers articlesSport

National foot 1: Les Oyemois étrillés 7-0 par le Stade Mandji

Ecouter l'article

La 3eme journée du National foot 1 a été particulièrement pauvre en buts mais riche en sensation. En effet, sur les 14 réalisations enregistrées, l’association sportive olympique Stade Mandji en a inscrit la moitié et ce, face à L’Union sportive d’Oyem (USO) qui s’est prise la plus grosse culottée de son histoire récente.

À l’instar d’un Bayern Munich – FC Barcelone qui avait tourné à la déroute pour les Catalans, il est des rencontres de football où une des équipes se montre au-dessus en tous points de l’autre. L’Union sportive d’Oyem l’a appris à ses dépens le mercredi 9 novembre dernier à Port-Gentil. Venus avec l’intention de réaliser le hold-up parfait en jouant très bas, les Oyemois se sont faits piéger.

Au stade Pierre Claver, la mi-temps a été sifflé sur un cinglant 3-0. Buts respectivement inscrits par Brian Djissikadié à la 22e minute, Jean Marc Golly à la 28e minute et Kassa Kassa à la 32e minute. Alors qu’on pensait la sentence trop sévère, les locaux en ont jugé autrement. Dès le retour, c’est Christian Otebayi qui a enfoncé le clou dès la 47e minute.

Cette expédition punitive s’est poursuivie avec 3 autres buts inscrits entre la 60 ème et la 83ème minute grâce respectivement à José Mébalé et Jean-Marc Golly. Les deux cités venaient donc s’inscrire leurs premiers doublés de la saison. Au final, Stade Mandji s’est fait respecter avec un 7-0 sur son adversaire. Sur d’autres terrains, CSB s’est défait de l’AO CMS. CF Mounana a arraché une victoire sur le terrain de l’AS Dikaki.

Lozosport poursuit sa spirale négative avec une énième défaite contre le canon FC 105 qui a remporté le match sur un boulet. Saturnin Ibela, sélectionneur U-23 et désormais du club de Lastourville n’aura pas servi à grand-chose.  De son côté, l’As Pélican s’est incliné face à Vautour Club. Missile et USB se sont neutralisés. Même son de cloche entre Bouenguidi Sport et As Mangasport.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page