Moov Africa Gabon Telecom célèbre le Golf
Leader national de la téléphonie mobile, fixe et fournisseur d’accès Internet, Moov Africa Gabon Telecom n’en demeure pas moins une entreprise responsable et soucieuse du bien-être et de l’épanouissement de ses abonnés. Dans cet ordre, l’entreprise a sponsorisé ce samedi 16 mars 2024, un tournoi de Golf qui a réuni des participants de 7 à 85 ans, hommes et femmes. Un tournoi qui s’est déroulé au Golf Club de Libreville dans une ambiance à la fois festive et sportive.
Après le tournoi de Moanda, dans le Haut-Ogooué, l’opérateur de téléphonie Moov Africa Gabon Telecom a sponsorisé un autre événement sportif, cette fois à Libreville, la capitale. Centrée sur le golf, une discipline en plein essor dans le pays comme en témoigne la jeunesse de certains participants à ce tournoi, cette compétition qui s’est entièrement déroulée au Golf Club de Libreville, s’est révélée enrichissante aussi bien pour les joueurs que pour le sponsor principal.
Il faut dire que ce tournoi remportée chez les professionnels par Antoine Ousmane Ndong, chez les amateurs par Steck Assouola (hommes) et Livia Bidjongou (dames), dans les premières et deuxièmes séries mixte en net par Olivier Tessier et Joël Ghislain Alakoua, a été gratifiant. Pour Aboubacar Camara vainqueur de la 3e série mixte en net, Marc Obame Nkegne (Brut) et Kurtis Emianiwe (Net) vainqueurs respectifs en ce qui concerne l’école fédérale et surtout Nicolas Abaka, plus jeune vainqueur de la compétition dans sa catégorie, l’expérience a permis de confirmer une montée en puissance.
Moov Africa pour l’essor et l’épanouissement des populations
Present tout au long de la compétition, Bernard Mbangangoye, directeur des réseaux, s’est réjoui que « Moov Africa Gabon Telecom, à l’instar des autres entreprises, participe à l’essor, à l’épanouissement de notre pays ». La société de téléphonie ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là puisqu’elle « continuera de le faire tant que ce sera possible car C’est du sport, c’est de la santé, c’est de la compétition » comme il l’a martelé. Des propos renchéris par Habib Simon Mapangou, Président du Golf Club de Libreville qui n’a pas caché sa satisfaction à l’issue du tournoi.
En somme, réunissant plus de 200 golfeurs professionnels et amateurs, cette compétition dont le concours de précision a été remporté par Antoine Prunaret chez les hommes et Livia Bidjongou chez les Dames, a donc permis de relever le caractère sociétal de Moov Africa, qui devrait, sauf surprise, être présente pour les éditions futures.