A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Mitzic : il assassine sa fiancée et lui coupe les seins ! 

Ecouter l'article

Un drame a récemment secoué la communauté de Mitzic, chef-lieu de l’Okano, le 1er juin 2024. Selon notre confrère TV+, le corps mutilé de Judith Effire Ndong a été découvert au camp RFM. Elle aurait été assassinée par son fiancé, un ressortissant congolais.

Âgée de 35 ans, Judith Effire Ndong aurait été arrachée à l’affection des siens par son fiancé. Son corps mutilé a été découvert dans la matinée du 1er juin dernier, provoquant une onde de choc au sein de la localité de Mitzic. La victime laisse derrière elle 3 enfants, désormais orphelins de mère et une famille entière dans une profonde douleur.

Un crime passionnel maquillé en crime rituel

D’après le récit de Nancy, la nièce de la victime, le mobile de ce meurtre serait lié à une tentative de rupture. Judith, ne ressentant plus d’amour pour son fiancé. Elle aurait décidé de mettre fin à leur relation, vieille de 11 ans. Malheureusement, cette décision lui aurait coûté la vie. « Ma tante m’a expliqué qu’elle ne voulait plus de la relation mais étant donné qu’ils ont fait deux enfants ensemble, elle ne pouvait pas le laisser comme ça », a expliqué Nancy, encore sous le choc.

Selon TV+, l’homme aurait tenté de maquiller le crime en coupant les seins de la victime, dans une tentative sordide de dissimuler les véritables circonstances de sa mort. Tout aurait commencé le vendredi 31 mai, lorsque Judith est sortie avec des amis. À son retour, une dispute avec son ex-fiancé, s’est rapidement transformée en bagarre. Le lendemain, Judith a quitté la maison sur une moto. À mi-chemin, elle a croisé son ex-fiancé, qui a demandé au conducteur de la moto de la faire descendre pour une simple explication. 

Un crime crapuleux 

Le conducteur a obéi, ne se doutant pas de la tragédie qui allait suivre. Ce sera la dernière fois que Judith sera vue en vie. Le dimanche 2 juin, le meurtrier présumé s’est rendu au village natal de Judith avec leurs deux enfants, sans elle. Les parents de Judith, inquiets, l’ont interrogé sur l’absence de leur fille. À ce moment, il a prétendu alors être également à sa recherche, affirmant ne pas l’avoir vue depuis 24 heures. Sur initiative des parents, des recherches sont enclenchées. 

Initialement, l’ex-fiancé a accusé le conducteur de la moto d’avoir tué sa fiancée. Cependant, sous la pression des interrogatoires menés par les forces de l’ordre, il a fini par avouer être le coupable. Son récit était glaçant. Il l’aurait poignardée 35 fois après l’avoir violée. Il tente ensuite de se débarrasser de son corps en le jetant dans une falaise pour qu’elle disparaisse dans le vide. Malheureusement pour lui, le corps n’est pas tombé au fond de la falaise comme prévu, ce qui a permis sa découverte. Il encourt la perpétuité pour assassinat.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page