Melen : l’association des anciens élèves du lycée de Ngouoni en soutien aux personnes du troisième âge à la gériatrie
Le samedi 9 novembre 2024, l’association nationale des anciens élèves du CES de Ngouoni a procédé à une remise de don à l’endroit des personnes âgées du Centre national de gériatrie-gérontologie (CNGG) de Melen situé dans le 5ème arrondissement de Libreville. Une visite qui vise à asseoir une dynamique sociale et qui marque la première sortie de ladite association.
Afin d’apporter un soutien aux personnes du 3ème âge résidant au sein du Centre national de gériatrie-gérontologie (CNGG) de Melen, l’association nationale des anciens élèves du CES de Ngouoni dans la province du Haut-Ogooué a procédé à la remise d’un important don alimentaire le 9 novembre 2024. Un geste de solidarité qui s’inscrit en droite ligne de la vision du Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema qui prône l’inclusion sociale.
Les anciens élèves de Ngouoni au chevet des pensionnaires en gériatrie
C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que le président de l’association, Sylvain Lama Lebita a rappelé l’importance de faire du bien aux personnes du 3e âge. « La bible nous enseigne qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, et nos mamans et papas qui sont ici à Melen ne peuvent plus produire. C’est pour cette raison que nous avons mûri cette réflexion et avons décidé de leur faire du bien », a-t-il indiqué. C’est donc un don composé de paires de draps, de vêtements, de denrées alimentaires variées entre autres de la banane, du manioc et des tarots qui ont été offerts à ces derniers, afin de leur permettre de diversifier leur alimentation.
Notons que l’association des anciens élèves du CES de Ngouoni est née de la volonté des anciens apprenants de s’unir pour une action sociale renforcée. « Nous prônons l’entraide , la solidarité entre membres et la culture du mentorat. Notre souhait est d’asseoir une dynamique sociale qui pourrait aider les uns et les autres à sortir de leurs maux », a déclaré la Secrétaire générale de l’association, Eugénie Zima Mbokoubadi. Non sans manquer de préciser que pour cette première sortie, un accent particulier a été mis sur les besoins primaires. D’autres initiatives de ce genre sont attendues.
GMT TV