Thierry Mouyouma : « On va se qualifier pour la CAN »
Devant la presse locale et internationale le vendredi 8 novembre dernier lors de la divulgation de la liste des 26 Panthères sélectionnées pour affronter le Maroc et la RCA, le sélectionneur gabonais s’est dit confiant pour l’issue finale. En effet, sans sourciller Thierry Mouyouma a assuré qu’au terme de ce finish, le Gabon sera qualifié à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
Face à un Maroc le 15 novembre, sur une dynamique impressionnante, avec sa quatrième place historique lors de la Coupe du Monde 2022, le technicien gabonais reste optimiste. « Le Maroc est une grande équipe, mais il nous appartient de faire en sorte qu’il ne fasse pas un sans-faute. On va se qualifier », a-t-il déclaré, mettant en avant la détermination de ses joueurs.
Savoir apprendre de ses erreurs !
Thierry Mouyouma semble serein et confiant quant aux capacités de ses hommes à déjouer les plans de l’ogre marocain. Il a notamment souligné les faiblesses potentielles de la défense marocaine, jugée « moins rapide » que les attaquants gabonais. Un point qu’il espère exploiter lors de cette rencontre décisive. « Je pense que nous avons tiré des leçons de ce qui n’a pas marché au match aller pour mettre en place la meilleure équipe possible », a-t-il d’ores et déjà annoncé.
Autre point positif, le match se déroulera au Stade Rénovation de Franceville, un antre réputé pour sa solidité, où les Panthères nourrissent de grands espoirs. Cependant, le sélectionneur doit également faire face aux critiques concernant ses précédentes confrontations contre les grandes nations africaines. Les lourdes défaites contre le Sénégal (3-0), la Côte d’Ivoire (1-0) et plus récemment face aux Lions de l’Atlas (4-1) ont laissé des traces.
Malgré ces revers, Mouyouma reste convaincu que l’expérience accumulée et les leçons tirées permettront à son équipe de réussir cette fois-ci à réaliser l’exploit. Les voyants semblent dès lors au vert pour nos internationaux qui devront s’atteler à ne pas faire mentir notre sélectionneur national. Cela passe par une implication de tous les instants et aux efforts compensés.