Derniers articlesSOCIETE

Makokou: vers une levée de boucliers du personnel du CHR  à quelques jours de l’arrivée d’Ali Bongo

Lire cet article

Le personnel du Centre hospitalier régional Omar Bongo ondimba de Makokou (CHROBOM) dans la province de l’Ogouée-Ivindo en passe de rentrer en grève? C’est du moins ce qui ressort de l’assemblée générale des agents de cet établissement sanitaire qui réclament dix-sept mois de primes impayées.

17, c’est le nombre de mois de primes impayées réclamées par le personnel du Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou dans la province de l’Ogouée-Ivindo. En plus de ces arriérés de primes, ces agents demandent également de meilleures conditions de travail. Autant de revendications qui pourraient entraîner une levée de boucliers des hommes en blouse blanche du CHROBOM.

En effet, l’Assemblée générale tenue par le personnel de cette structure hospitalière serait annonciatrice d’un climat social délétère. Et ce, alors même que les autorités politico-administratives s’apprêtent à recevoir le chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Selon plusieurs sources, ce dernier et sa suite séjourneront dans la province de l’Ogouée-Ivindo dans le cadre de sa tournée républicaine.


Par ailleurs, le personnel du Centre hospitalier de Makokou aura une rencontre vendredi prochain, pour faire le point avec la base, avant de déterminer la conduite à tenir. Les responsables de cette structure sanitaire gagneraient à payer les primes des agents qui ne demandent pas l’aumône, mais leurs dûs.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page