Libreville : un séminariste porté disparu depuis 23 jours
Où est passé Christ Eddy Mombo Mbourout ? C’est la question qui taraude les esprits de sa famille et ainsi que ses responsables du séminaire Saint-Jean situé derrière la cathédrale de Libreville. Selon le quotidien L’Union paru ce vendredi 8 novembre 2024, le séminariste serait porté disparu depuis le 16 octobre dernier. Une situation suscite de vives inquiétudes puisqu’à ce jour les recherches demeurent vaines.
C’est la consternation au sein du séminaire Saint Jean à Libreville. Et pour cause, depuis exactement 23 jours, le dénommé Christ Eddy Mombo Mbourout, un compatriote de 25 ans séminariste aurait disparu depuis le 16 octobre sans plus donner des nouvelles nous rapporte L’Union. Évanouie dans la nature, ses parents, amis, collègues et responsables dudit séminaire submergés par des inquiétudes ne savent plus à quel saint se vouer. Une histoire incompréhensible qui suscite plusieurs interrogations au sein de l’opinion publique.
Où est passé le séminariste depuis le 16 octobre 2024 ?
Selon le récit relaté dans les colonnes de L’Union émanant des sources concordantes, le jeune Christ Eddy Mombo Mbourout résidait au séminaire Saint-Jean depuis 2 ans. Il serait parti le 16 octobre dernier de l’enceinte de la cathédrale de Libreville en après-midi pour aller gonfler des ballons, et depuis lors, le jeune séminariste n’a plus jamais donné signe de vie. Constatant son absence prolongée, les recherches ont donc été lancées afin de le retrouver. Malheureusement les enquêteurs qui pourtant semblent déterminer à retrouver sa trace n’ont toujours pas réussi à localiser ce dernier.
Si pour l’heure les recherches demeurent infructueuses, la famille du disparu se demande si Christ Eddy Mombo Mbourout aurait pris la résolution de quitter le milieu religieux et revenir dans le monde ? Où serait-il caché ? Par ailleurs ses amis et ses responsables au séminaire Saint-Jean ne cessent de se demander qu’est ce qui a animé ce dernier à agir de la sorte ? Gageons que dans les prochains jours, les enquêteurs pourront donner des pistes qui permettraient de retrouver sain et sauf le séminariste mais surtout apaiser les inquiétudes de sa famille biologique et écléssiastique.
GMT TV