Religion: le Gabon compte 264 088 musulmans

Le rapport sur les prévisions démographiques mondiales établi par la division de population du département des affaires économiques et sociales des Nations unies a récemment été rendu public. Ainsi, évoquant la question de la pratique de la religion dans le pays, il en ressort qu’au Gabon, 264 088 de sa population est musulmane, ce qui en fait la deuxième religion derrière le christianisme.
Si le Gabon est officiellement un pays laïque, la religion occupe une part très importante dans la société. La preuve avec la proportion de la population qui pratique l’une ou l’autre des religions existantes. Selon le rapport sur les prévisions démographiques mondiales relayé par Country Meters, le Gabon est à 76,5% chrétien mais compte aussi d’autres religions.
Ainsi, la religion musulmane se positionne comme la deuxième religion la plus importante du pays. C’est environ 264 088 soit 11,2% de la population qui pratique l’Islam devant les religions populaires qui sont à 141 372 soit 6% et 131 947 oersonnes sont agnostiques et athées soit 5, 6% tandis que 16 493 soit 0,7% sont de croyances autres voir non identifiées.
A noter que l’islam est très souvent pratiqué par des ressiortissants d’autres pays soit d’Afrique ou encore du Moyen-Orient. C’est en septembre 1973, année de la conversion à l’islam du président Omar Bongo Ondimba que de nombreux gabonais epouseront cette religion.
GMT TV