A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Insécurité : les Forces de l’ordre sommées de mettre en place des patrouilles motorisées et pédestres dans les quartiers

Ecouter l'article

Ce mardi 16 avril 2024, le président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema a procédé au Camp Ntchoréré de Baraka à la remise d’un important lot de matériel roulant et nautique aux Forces de défense et de sécurité. Occasion pour le chef suprême des armées de rappeler à ces derniers la nécessité de mettre en place des solutions efficaces dans la lutte contre l’insécurité qui a pris des proportions inquiétantes ces derniers mois. 

La problématique de l’insécurité de plus en plus grandissante à Libreville et à l’intérieur du pays est prise très au sérieux par les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’État. La preuve, lors de la cérémonie de  remise de matériel roulant et nautique aux Forces de défense et de sécurité, le Général Brice Oligui Nguema a interpellé ces derniers sur l’utilisation de ces moyens dans la lutte contre le grand banditisme.  

C’est dans le but de mettre un terme à l’insécurité criante que le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à sensibiliser une fois plus les Forces de Défense et de Sécurité. À cet effet, le numéro un gabonais a instruit ces derniers de se mobiliser pour assurer la protection des populations sur l’ensemble du territoire national. 

Des patrouilles motorisées et pédestres dans les quartiers

Composée entre autres de 66 véhicules et ambulances, de 9 engins blindés, de 12 citernes, de 30 camions, de 14 zodiaques ainsi que des effets d’habillement spécifique, et répartie entre les différents corps de Défense et de sécurité, cette dotation vient renforcer l’efficacité de ces derniers dans l’exercice de leurs missions, notamment la sécurité et le bien-être des Gabonaises et des Gabonais. C’est dans cette optique que le président de la Transition a instruit les corps habillés afin de renforcer les opérations de lutte contre l’insécurité.

« Cet accroissement de l’insécurité est une situation préoccupante que je ne tolère pas. Face à cela, dans le respect des procédures, je mets chaque composante devant ses responsabilités. Vous venez de recevoir des nouveaux matériels, inonder la ville de patrouilles motorisées et pédestres, y compris à l’intérieur des quartiers enclavés », a martelé le chef suprême des armées, Brice Clotaire Oligui Nguema. 

La matérialisation de ces directives du président de la Transition devrait donc passer par la mise en œuvre de plusieurs patrouilles à Libreville et ses environs, mais aussi à l’intérieur du pays. Ces patrouilles motorisées et pédestres auront pour mission d’effectuer des rondes de nuit comme de jour dans les rues, afin que les Gabonais puissent vaquer à leurs occupations et dormir en toute quiétude.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Le gabon n est même pas classé parmi les 20 puissance d’ armé de l Afrique alors es vraiment une armée que nous avons, le président doit changer ça car c’est ça qui assure la sécurité de son pays,j avais des questions ❓ quel est l importance des forces armées françaises sur le territoire gabonais, vous ne le voyez comme une observation ? Sommes nous en sécurité !? Pourquoi le dialogue national ne se passe t il pas comme les grands dossiers car delà chaque gabonais pourrait intervenir via des appels certain pense même que rien ne vas en découlé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page