A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Guidouma : il tente de kidnapper sa petite-fille de 2 ans

Ecouter l'article

Pierre Ken Gueli, la cinquantaine révolue, aurait tenté de kidnapper sa propre petite-fille mardi dernier à Guidouma dans le département de la Tsamba-Magotsi. Il aurait été intercepté par les villageois alors qu’il s’apprêtait à s’échapper avec la fillette de 2 ans. Et ce, en l’absence de la mère. 

Pierre Ken Gueli, gabonais de plus d’une cinquantaine d’années, résidant à Fougamou avait décidé de se rendre à Guidouma pour rendre visite à sa tante. Qui n’était pas sur les lieux mais dans un campement. Reçu par la mère de la victime, qui vaquait à ses occupations de suite, ne pouvait prêter attention à sa fillette. Pierre Ken Gueli en a profité pour prendre la poudre d’escampette avec la fillette de 2 ans. Ce n’est que plus tard, alors qu’il s’apprêtait à emprunter une voie menant à la forêt, qu’il a été aperçu par deux jeunes hommes.

La contrée aux aguets contre le phénomène des crimes rituels, la présence d’une personne âgée et une fille de 2 ans aurait éveillé la suspicion des deux témoins. De ce fait, pris de curiosité, ces derniers ont décidé d’attirer l’attention des autres villageois, qui à leur tour, ont interpellé le présumé kidnappeur. Par ailleurs, certains riverains ont reconnu la gamine. Ce dernier a été  passé à tabac par la population, avant l’interpellation des forces de l’ordre. 

Une fois saisi par les agents de la gendarmerie, Pierre Ken Gueli dément toute accusation de tentatives d’enlèvement. Et a ajouté qu’il se faisait simplement accompagné par la fillette jusqu’au campement situé à 3 km afin de récupérer ses pièces d’état civil détenues par sa tante. Aux dernières nouvelles, le présumé coupable de la tentative d’enlèvement sur mineur a été déféré devant le parquet de Mouila, lundi 12 juin dernier, en attendant sa sentence prochaine. 

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page