Derniers articlesSOCIETE

Gabon: suspension à titre conservatoire des voyages de nuit par bateau

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce jeudi 09 mars 2023 que le gouvernement a annoncé une série de mesures à la suite du naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Cost Marine. Parmi celles-ci , la mesure portant suspension à titre conservatoire des voyages de nuit par bateau ce jusqu’au 31 mars prochain. 

A la suite du naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Cost qui a occasionné 3 décès et 26 personnes portées disparues selon le bilan provisoire, le gouvernement par l’entremise de son ministre des Transports, Brice Constant Paillat a décidé de la suspension à titre conservatoire des voyages de nuit par bateau. Une décision qui vraisemblablement a pris effet dès la diffusion du communiqué. 

Dans le même ordre d’idée, le membre du gouvernement a indiqué qu’un audit des unités navales au transport de passagers sera lancé dans les tous prochains jours. Brice Constant Paillat a également annoncé l’ouverture d’une cellule d’information au service de santé des gens de mer pour toute personne en quête d’information sur ce drame qui émeut le pays tout entier.

Soulignons, sur les 123 passagers du navire Esther Miracle secourus , 73 ont regagné leurs domiciles et 50 sont toujours en observation dans les différents hôpitaux de la capitale.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page