A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : les États-Unis disposés à accompagner l’essor du tourisme

Ecouter l'article

Le jeudi 16 mai 2024, l’ambassadeur des États-Unis près la République gabonaise, Vernelle Trim Fitzpatrick, a rencontré le ministre du Tourisme, Pascal Ogowè Siffon. Au cœur de leurs échanges, une collaboration stratégique entre le pays de l’oncle Sam et le gouvernement gabonais pour stimuler l’essor du secteur touristique gabonais.

La visite de l’ambassadeur Fitzpatrick au ministère du Tourisme avait pour objectif principal d’élaborer des stratégies visant à promouvoir le secteur touristique et attirer davantage d’investisseurs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la diversification de l’économie gabonaise, en misant sur le potentiel touristique du pays.

Les USA engagés à soutenir le tourisme gabonais

Lors de son audience avec le ministre Pascal Ogowè Siffon, l’ambassadeur américain a exprimé son admiration pour le potentiel du pays. « Je suis très impressionnée par le potentiel du Gabon. Le climat, le paysage, les lacs et les rivières sont d’une beauté exceptionnelle et représentent des trésors touristiques pour le pays », a-t-elle affirmé. Après avoir salué les atouts remarquables du Gabon en matière de tourisme, Vernelle Trim Fitzpatrick a appelé à une collaboration étroite entre les États-Unis et le gouvernement gabonais pour un développement optimal du secteur touristique qui peine à se développer.

Un échange satisfaisant pour la diplomate américaine qui n’a pas manqué d’exprimer son assurance quant au succès de cette collaboration. « Nous avons plus clairement discuté sur la façon dont nous pouvons attirer les investisseurs américains. Car, je suis très confiante que nous pouvons améliorer le tourisme au Gabon, surtout avec les efforts consentis par le gouvernement », a indiqué l’ambassadeur. 
Cette volonté des États-Unis de soutenir la valorisation touristique du Gabon s’inscrit dans une vision de coopération mutuellement bénéfique. En s’engageant à partager expertise et ressources, les États-Unis entendent contribuer à la transformation du Gabon en une destination touristique de premier plan en Afrique centrale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page