Gabon : lancement des épreuves sportives du BEPC
Conformément au calendrier des examens et concours publié par le ministère de l’Éducation nationale, dirigé par Camélia Ntoutoume Leclercq, les épreuves physiques et sportives (EPS) du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont débuté le mardi 02 avril. Du lycée Léon Mba de Libreville au lycée Joseph Ambouroue Avaro de Port-Gentil, les candidats ont revêtu leur tenue de sport et rejoint leurs centres d’examen respectifs.
Alors que le pays se concentre sur le Dialogue national officiellement ouvert ce mardi 02 avril, d’autres activités importantes se déroulent au Gabon. Ce mardi 2 avril en effet, les épreuves physiques et sportives (EPS) du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) ont commencé. Cette étape au cours de laquelle les performances sportives des filles et des garçons sont évaluées, se poursuivra jusqu’au 27 avril en attendant les épreuves écrites prévues se tenir du 21 au 23 mai.
Épreuves sportives du 02 au 27 avril
Les épreuves comprennent une variété de disciplines sportives parmi lesquelles la course à pied, le saut en longueur, le lancer du poids, la gymnastique ou encore des sports collectifs entre autres. Ces épreuves offrent aux élèves l’opportunité de démontrer leurs aptitudes, tout en leur permettant de se confronter, dans un esprit de compétition amicale.
Les épreuves sportives qui se déroulent depuis le mardi 02 avril et ce jusqu’au samedi 27 avril marquent également le début d’une période intense pour les élèves. En effet, il s’agit du dernier mois avant les épreuves écrites de cet examen diplômant, qui se tiendront du mardi 21 mai au jeudi 23 mai prochain. Gageons que les candidats de cette session maintiennent le cap fixé par la promotion 2023 dont le taux de réussite était meilleur que l’année 2022.