Gabon : la communauté musulmane en soutien à 64 pèlerins en partance pour le Hajj

Ce samedi 17 mai, l’immeuble Arambo a servi de cadre à une cérémonie organisé par la communauté musulman du Gabon. Un double événement puisqu’il était non seulement question d’honorer ses pèlerins en partance pour la Hajj 2025 mais aussi leur apporter un soutien multiforme qui servira à faciliter leur séjour à la Mecque.
C’est en présence du chef de la communauté musulman du Gabon Abdul Razzak Kabongo, du Grand imam du Gabon Tidjani Baba Gana et des principaux responsables du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) que s’est déroulé cette cérémonie. Un événement s’inscrivant dans le cadre de la préparation au départ des pèlerins pour le Hajj 2025.
Soutien au pèlerins du Hajj 2025
Ainsi, ce sont 64 pèlerins qui ont reçu non seulement des attestations de formation, les Visa du Hajj ainsi que des kits préparatoires essentiels pour leur voyage. Un geste de solidarité qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les bénéficiaires qui, par la voix de la représentante des pèlerins Rabia Delphine Yari, ont exprimé leur gratitude quant à l’organisation exceptionnelle du Hajj de cette année.
« Le comité du Hajj sous l’autorité du CSAIG a accompli un travail colossale en oeuvrant jour et nuit pour s’assurer que chaque pèlerins obtienne son Visa un mois avant le départ, bénéficie d’une formation complète sur les rites du Hajj et parte dans des conditions sécurisé et empreint de sérénité », a-t-elle indiqué.
Il faut souligner que les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema a joué un rôle prépondérant en offrant un nombre important de billets pour faciliter le départ des pèlerins. « Le président Brice Clotaire Oligui Nguema, dans son élan de générosité, a une fois de plus décidé d’accompagner la communauté musulman dans sa quete spirituelle, dans son éduction spirituelle », a indiqué Abdul Razzak Kabongo.
GMT TV