Derniers articlesSOCIETE

Gabon: la Comilog dote le village Nguiassono d’un dispensaire moderne

Ecouter l'article

Véritable entreprise citoyenne, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) appuie depuis plusieurs années la politique gouvernementale en matière d’accès aux soins de santé des populations rurales. La preuve avec la construction récente d’un dispensaire au village Nguiassono dans le dans le département de la Lebombi-Leyou qui contribuera inexorablement à proposer une offre de santé de proximité aux populations environnantes. 

Étendu sur une superficie de 5000 mètres carrés, ce dispensaire moderne comprend entre autres un bâtiment principal qui dispose d’une salle d’attente, une salle de consultation, une salle d’injection, une salle de pansement, une salle d’observation, une salle de stockage de produits pharmaceutiques. En vue d’améliorer également les conditions de vie du personnel soignant, un logement disposant de toutes les commodités a été également construit.

 

Il faut souligner que la construction de ce dispensaire au village Nguiassono, s’inscrit dans le cadre de la politique de Responsabilité sociétale des entreprises(RSE) de la Compagnie minière de l’Ogooué et constitue sans contexte un appui complémentaire dans la politique sanitaire gouvernementale visant à rendre accessible l’accès aux soins aux populations. 

Si pour l’heure, la date de son inauguration reste à déterminer, ce dispensaire devrait mettre un terme au calvaire vécu par les habitants des villages environnant, qui n’auront plus à parcourir de longues distances pour avoir accès aux soins médicaux à Moanda. Une action qui ne manquera pas de ravir les populations surtout que la mise en service de cette infrastructure sanitaire s’accompagnera de celle des fontaines publiques installées à proximité du dispensaire.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page