CULTUREDerniers articles

Gabon: Franck Stéphane Dibault «Ba’ponga» nommé directeur des Arts et du spectacle

Lire cet article

C’est à la faveur du conseil des ministres tenu le lundi 20 février 2023 que le département de la Culture a connu une série de nominations visant à y instaurer un dynamisme nouveau. Au nombre de ces promotions, celle de Franck Stéphane Dibault plus connu sous le pseudonyme « Ba’ponga», en qualité de Directeur des arts et des spectacles.

Il n’y a définitivement qu’un pas entre la vie artistique et la sphère politique. Une réalité traduite par l’ascension de Max Samuel Oboumadjogo aux plus hautes fonctions publiques. Cette fois-ci c’est à Franck Stéphane Dibault, icône de la musique gabonaise de mettre sa longue expérience au service de la culture gabonaise. 

L’artiste à la carrière auréolée de succès a été promu lors du Conseil des ministres du lundi 20 février dernier, à la prestigieuse fonction de Directeur des arts et des spectacles au sein du Ministère de la culture. Producteur et fondateur du label Negratitude, Franck Stéphane Dibault était jusqu’à lors président de l’incubateur culturel Ibiga Think Tank. 

Cette promotion n’a d’ailleurs pas laissé insensibles de nombreux acteurs du secteur. Pour Yves saint l’amour, ancien membre de la D1, « c’est un sentiment de fierté par rapport à la politique du chef de l’État, une politique qui est appliquée par Max Samuel Oboumadjogo, Franck respire la musique, donc c’est une consécration d’être directeur des arts et du spectacle», a-t-il indiqué.

 
Pour sa part, Eunice Bertrand Biyoghe le promu est sans conteste l’homme de la situation. « Il fait partie de ces artistes qui ont un véritable background dans le domaine culturel, il a organisé des masters classe dans plusieurs domaines culture, c’est une aubaine pour la culture gabonaise qu’il a été promu», a-t-elle souligné. Gageons que les espoirs placés en lui seront concrétisés.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page