A La UneDerniers articlesSOCIETE

Nyanga: Moulengui Mbinza, la route de l’enfer !

Ecouter l'article

Lancés à coup de renfort médiatique par l’ancien ministre des Travaux publics Léon Armel Bounda , les travaux de réhabilitation de l’axe Tchibanga-Moulengui Mbinza semblent désormais avoir été relégués aux Calendes grecques. Et pour cause, un an après, les travaux de bitumage de cet axe routier sont à l’arrêt.

En effet, c’était accompagné des ministres originaires de la province de la Nyanga, Jean Pierre Doukaga Kassa et Aubierge Sylvine Ngoma que le ministre des Travaux publics avait procédé au lancement des travaux de cet axe. Alors que ce lancement avait suscité une vive satisfaction des populations, plusieurs mois après les travaux seraient désormais au point mort. 

Il faut dire qu’aujourd’hui ces derniers expriment leur mécontentement face à cette situation pour le moins incompréhensible. Une situation qui selon certaines indiscrétions serait consécutive au manque de moyen  de la direction provinciale des travaux publics qui faute de carburant a littéralement abandonné les engins au environ du village Bayadi.

A quelques mois des élections présidentielles, le gouvernement d’Alain Claude Bilie-By-Nze est visiblement à la peine en matière de projet de réhabilitation des axes routiers de l’intérieur du pays. Au moment où nous couchons ces lignes, les populations de Moulengui Mbinza sont abandonnées à elles-mêmes, et surtout en cette période de saison de pluie.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page