A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Camélia Ntoutoume annonce la régularisation de 3407 situations administratives

Lire cet article

C’est par le biais d’une publication que le ministère de l’Education nationale a annoncé le 16 décembre dernier, la régularisation des situations administratives du personnel enseignant. Ainsi selon ce département ministériel ce sont environ 3407 situations administratives des enseignants qui ont été régularisées. 

C’est au terme d’une séance de travail avec la ministre de la Fonction publique Madeleine Berre que Camélia Ntoutoume Leclercq a tenu à faire un point de l’état d’avancement de la procédure de régularisation des situations administratives au sein de ce département. Une procédure qui a permis la mise en solde en passant par la disponibilité des textes d’intégration. 

Ainsi, ce sont 3 407 enseignants qui sont désormais intégrés au sein de la Fonction publique. Il s’agit notamment de 318 personnels de catégorie C ; 1 798 de catégorie B2  et 1.291 de catégorie B1. « Au nom de l’équité, nous avons choisi de commencer par ceux qui gagnent le moins» a tenu à préciser le ministre de l’Education nationale Camélia Ntoutoume Leclercq.
Sur un autre plan, cette dernière a révélé qu’il  y aurait 5 491 autres enseignants qui seraient en attente de leurs textes d’intégration dans la fonction publique soit 743 pour la catégorie A2  et 1 341 pour la catégorie A1.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page