Derniers articlesPOLITIQUE

Droits de la femme : Angélique Ngoma pour une implication plus accrue de la gent féminine dans la chose politique

Ecouter l'article

La célébration de la Journée internationale des Droits de la femme n’est pas passé inaperçu au Parti démocratique gabonais (PDG) qui a tenu à marqué le coup à travers l’organisation d’une journée d’action le samedi 08 mars 2025. Un événement qui a permis au secrétaire général de cette formation politique Angélique Ngoma d’interpeller la gente féminine sur l’impérieuse nécessité d’accentuer son implication dans la chose politique afin de contribuer au développement du pays.

C’est entouré de Camélia Ntoutoume Leclercq et Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, par ailleurs Membre du comité permanent du Bureau politique et membre du Comité nationale que la secrétaire générale du Parti de masse a tenu à livré un message aux membres de l’Union des femmes du PDG (UJPDG). Une prise de parole qui s’incrivait dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des Droits de la femme et qui chaque année est l’occasion de souligner le chemin parcouru par les femmes et de saluer tout le travail accompli vers l’égalité. 

Le retour du ministères de la Femme, un acte de grande portée

Lors de son intervention l’actuel député de la Transition a tenu a salué l’action des pouvoirs publics dans l’intégration des femmes dans les sphères de décision mais aussi le retour d’un ministère entière dédiée à la question féminine. Toutefois, elle a relevé l’impact minime de ces dernières dans la politique. « Il s’agit aujourd’hui d’axer notre lutte vers une conquête voire un combat visant à aller à la rencontre d’autres femmes qui ne sont pas intéressées par la chose politique. C’est donc dire que la femme PDGiste en toute humilité, en toute connaissance a aussi sa place pour reconstruire le Gabon », a indiqué Angélique Ngoma. 

Elle a pour ce faire invité ses sœurs à prendre le taureau par les cornes afin de s’autonomiser de l’assistanat ainsi que sa participation à la chose politique. Angélique Ngoma La journée des Droits de la femme devrait etre certe un temps de commémoration des victoires déjà remporté mais devrait également etre un temps de reflexion sur les réalités auquel sont confrontées les femmes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page