Derniers articlesFAITS DIVERS

Gabon : 2 enfants périssent dans un incendie à Beau-Séjour-Okinda

Lire cet article

L’irresponsabilité parentale a une fois de plus couté la vie à deux innocents au quartier Beau-Séjour-Okinda dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville. En effet, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 novembre 2024, deux enfants âgés de 2 ans et 3 ans délaissés par leur génitrice qui semble-t-il aurait quitté nuitamment sa maison, ont trouvé la mort dans un incendie d’une rare violence. 

Les parents ont pour devoir de surveiller leur progéniture. Malheureusement, bon nombre ne prennent pas à cœur cette obligation qui dans bien des cas expose les enfants au pire. Preuve de cela, le drame qui s’est déroulé dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 novembre 2024 au quartier Beau-Séjour-Okinda précisément dans la zone bakota derrière l’école Kumu Thérèse, où deux enfants de 2 ans et 3 ans ont péris dans un incendie en l’absence de leur mère qui selon des voisins aurait quitté son domicile tard dans la nuit. 

Un acte irresponsable qui a coûté la vie à deux enfants

Selon les témoignages des habitants encore sous le choc, la mère des deux bambins, âgée de 26 ans aurait délibérément enfermé ses deux enfants à bas âge dans la maison en laissant une bougie pour aller dormir chez un homme. Seulement derrière elle, le pire s’est produit, puisque vers 3 heures du matin, la bougie finit par enflammer la maison. En dépit de l’intervention des voisins, les deux enfants ont fini calcinés par les flammes. Les corps des enfants  ont été retrouvés à la cuisine où ils avaient essayé de trouver refuge.   

Un drame qui a plongé les habitants dans une profonde tristesse et qui remet au goût du jour la question de l’irresponsabilité parentale dans la société qui est à l’origine de plusieurs dérives et des pertes en vie humaines. Il est important de rappeler à toutes fins utiles que selon la législation gabonaise, l’enfant s’entend d’un individu qui n’a pas encore atteint l’âge de 21 ans accomplis. Cela veut dire qu’avant cet âge, les parents doivent pleinement jouer leur rôle. Gageons que les autorités compétentes sauront faire appliquer la loi à l’endroit de cette jeune dame, car de tels fait divers sont légions dans notre société.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page